3ème Appel à projets de R&D structurants des Pôles de compétitivité

Le 3e appel à projets pour le financement de projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité, dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, est lancé.

 

Quels types de projets ?

Il s’agit de projets ayant vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ces projets visent, par le financement de projets ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Ces projets seront en cohérence avec la stratégie de R&D du ou des pôles de compétitivité labellisateurs. Ils peuvent couvrir l’ensemble du spectre de la recherche jusqu’au prototype industriel de préfabrication. L’assiette devant en général être comprise entre 8 et 50 millions d’euros.
L’ensemble des domaines scientifiques et technologiques est concerné par cette mesure.

 

Date limite de dépôt  le 14 mars 2014

 

Pour vous aidez dans vos démarches
Sabine DIWO-ALLAIN, chargée de mission conseil innovation, sabine.diwo-allain@angerstechnopole.com

Anne-Blandine HELIAS, chargée de mission projets collaboratifs, anne-blandine.helias@angerstechnopole.com
 

 

Pour plus de renseignements www.bpifrance.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.