Appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs : « disruption alimentaire » [31/01/2017]

aai-valorial

En lien avec son colloque#10, Valorial lance, en partenariat avec les CIT et CRITT partenaires du pôle, un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « disruption alimentaire »

Spécialisé dans l’agroalimentaire, le pôle de compétitivité Valorial organise chaque année un colloque sur l’alimentaire « disrupte » (que l’on peut traduire par « perturbation »).  Vous êtes une entreprise, un laboratoire de recherche, un centre technique ou autre organisme professionnel  dans l’agroalimentaire ? Cet appel à projet et idées de projets est pour vous !

Vous savez jusqu’au 31 janvier afin de soumettre vos propositions.

Les thématiques (selon les axes stratégiques de Valorial) ciblent aussi bien les technologies innovantes ; la nutrition santé, animale et humaine ; la qualité et sécurité des aliments ; l’usage et le marketing alimentaire et enfin les ingrédients fonctionnels.

Le sujet de la proposition doit s’inscrire dans l’une des thématiques citées ci-dessus et présenter un caractère innovant répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs. Cela pourra amener au développement et à l’élaboration d’un nouveau produit (ou d’une amélioration visible) ou procédé. Afin de répondre à cet appel, la R&D devra être le point central de votre projet. Le projet devra être porté par au moins deux entreprises (dont une start-up) et un laboratoire de recherche public ou un centre technique (ou équivalent).

Pour soumettre l’idée de projet c’est très simple. Le postulant a du 6 décembre au 31 janvier pour soumettre son projet en répondant au « formulaire de candidature » présent sur le site de Valorial ou bien en contactant l’un des responsables présent dans les « coordonnées ».

L’idée de projet sera ensuite soumis au pôle qui prendra contact avec le candidat afin d’échanger sur celle-ci. Lorsque le projet est sélectionné, le candidat bénéficie d’un accompagnement personnalisé afin de trouver des partenaires, solliciter des cofinancements publics et également de le faire labelliser. Une clause de confidentialité sera apposée au contrat.

 

A travers cet appel à idées, Valorial encourage les initiatives qui favorisent l’innovation à travers des projets de R&D en associant des IAA (Industries Agroalimentaire) et des start-up. Il veut accompagner et renforcer des partenariats entre différents acteurs (domaine technologique et scientifique). Le candidat bénéficiera d’un très large réseau de partenaires afin de pouvoir construire et concrétiser son projet.

 

<<en savoir +>>

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.