Appel à projets PME Images & Réseaux

L’appel à projets PME a été lancé en 2007 par le pôle Images & Réseaux, les régions Bretagne (représentant également les collectivités territoriales de la Région) et Pays de la Loire et Oséo (aujourd’hui BPI France).

 

Objectif
Son objectif était simple : entraîner plus de PME de l’écosystème du pôle à participer à des projets collaboratifs.


A qui s’adresse cet appel ?

Cet appel s’adresse aux PME désireuses de monter, conduire et valoriser un projet de R&D collaboratif de développement expérimental principalement, en s’associant à un (ou quelques) établissement(s) de recherche.

 

Dotations

PME
Aides de BPIFrance
: Avance remboursable à hauteur de 50% à 65% maximum de l’assiette des dépenses retenues. Le cas échéant, une subvention à hauteur de 50% maximum des dépenses retenues, plafonnée, peut être envisageable sur une première phase de travaux.

Etablissements de recherche
Aides de BPIFrance
: dans le cas de travaux visant à favoriser un transfert de technologie vers la ou les entreprises du consortium, subvention à hauteur de 40% des coûts complets retenus dans la limite de 50 k€.

Candidatez à l’appel à projets PME jusqu’au 12 février 12h 

 

 

Pour vous aidez dans vos démarches :
Anne-Blandine HELIAS, chargée de mission projets collaboratifs, anne-blandine.helias@angerstechnopole.com

 

Une réunion de présentation l’appel à projets est programmée le mercredi 11 décembre à la Maison des projets de 10h à 12h, inscription auprès de Anne-Blandine HELIAS. 

 

www.images-et-reseaux.com



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.