Appel à projets : “VÉGÉTAL ET PME”

logovegepolys__angerstechnopoleVEGEPOLYS lance son premier appel à projets innovants collaboratifs “Végétal & PME” en collaboration avec le Conseil Régional des Pays de la Loire et BPI France.

 

Cet appel a vocation à faciliter le développement de nouveaux produits, services, procédés dans le domaine du végétal. Les projets déposés peuvent être au stade de maturité “projet” ou “faisabilité”. Les entreprises porteuses bénéficieront ainsi de l’appui de VEGEPOLYS pour accélérer la mise sur le marché de leur innovation. Le projet devra s’inscrire dans les secteurs d’activités de VEGEPOLYS :
– semences et plants,
– fruits et légumes frais et transformés dont vin et cidre,
– horticulture, paysage et aménagement urbain,
– extraits de plantes,
– protection des plantes,
– fertilisants et supports de culture
– agroéquipement et fourniture pour le végétal.

 

QUI PEUT DÉPOSER UN PROJET?

Cet appel s’adresse aux PME (les entreprises jusqu’à 2000 salariés pourront prétendre à un accompagnement financier de BPI France seulement) désireuses de monter, conduire et valoriser un projet innovant collaboratif, en s’associant à un (ou quelques) établissement(s) de recherche.En incluant le caractère collaboratif à ses critères, VEGEPOLYS encourage la synergie et le partage des compétences entre les acteurs du végétal sur son territoire.

 

QUEL FINANCEMENT ?

Le label VEGEPOLYS sera décerné aux projets sélectionnés, lesquels pourront prétendre à un financement des partenaires de l’opération : le Conseil général des Pays-de-la-Loire et BPI France. Le degré d’innovation des projets, tant au niveau du produit que du procédé, leur potentiel économique et la cohérence et la gestion des collaborations seront pris en compte dans leur sélection par le pôle et les financeurs.
COMMENT ?

L’appel à projets est organisé en deux phases de sélection :
– l’une sur la base d’un dossier d’intention de projet,
– l’autre sur la base du dossier de projet complet.
Les projets de faisabilité seront sélectionnés sur la base d’un court dossier spécifique

 

QUAND?

Les entreprises auront jusqu’au 20 juin 2014 à 12h pour déposer leur dossier. Il est recommandé aux porteurs de prendre contact avec le pôle, en amont du dépôt, pour évaluer l’éligibilité de leur idée.

 

QUI CONTACTER ?

VEGEPOLYS :
Cécile ABALAIN, Directrice technique Innovation prenom.nom@vegepolys.eu, 02 41 72 60 45
Annie DANIEAU, Assistante Innovation, innovation@vegepolys.eu, 02 41 22 06 41 17



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.