Atlanpole Biotherapies phase 3.0

Le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies présentait mardi 21 janvier son contrat de performance 2013 – 2018.

Sa présidente Murielle Cazaubiel, aux côtés de Patrick Rimbert, Président d’Atlanpole, signent avec le préfet de la Région Pays de la Loire Christian de Lavernée et Christophe Clergeau, premier vice-président de la Région Pays de la Loire, avec le soutien des Régions Bretagne et Centre.

 

Le pôle Atlanpole Biotherapies, coordonné par Angers Technopole et Atlanpole, s’emploie déjà à déployer de nouveaux produits et services de santé dans trois grands domaines d’actions stratégiques :

  • L’Immunobiothérapie 
  • Les radiopharmaceutiques 
  • La médecine régénérative 

 

Inter filières et Inter régional : une force

Le contrat de performance du pôle s’accompagne d’une demande officielle d’élargissement de son périmètre de R&D aux régions Centre et Bretagne afin de conforter l’ensemble des collaborations déjà existantes (projets collaboratifs, animations inter-régionales, affichage commun du Grand Ouest à l’international…).

Un seul objectif pour ce pôle du Grand Ouest : favoriser l’intégration au pôle d’entreprises et de laboratoires pour le montage de projets de recherche au service du développement de nouveaux produits et services en santé.

 

Pour une visibilité et compétitivité accrues des acteurs du pôle dans le monde

La force collective du pôle se révèle lors des nombreuses actions de promotion à l’international (principalement en Europe, Japon, USA) autour de ses 3 grands domaines d’actions stratégiques. Cette approche collective permet aux entreprises de se présenter sous une bannière commune, d’afficher leurs offres complémentaires, d’échanger leurs expériences et retours clients.

Encore une fois, le pôle continuera à faire bénéficier ses laboratoires et entreprises d’un soutien fort à l’internationalisation via des projets européens comme In2LifeSciences qui visent à accélérer la prospection commerciale à l’échelle européenne et le développement collectif d’innovations en santé. A ce jour, 1 centre de recherche et 17 entreprises du réseau en ont déjà bénéficié.

La phase 3 du pôle sera marquée par une spécialisation des opérations internationales en lien avec chacun des 3 axes du pôle et par le développement d’un nouveau programme européen avec d’autres structures jumelles en Europe.

 

Contact local
Guillaume CARPENTIER
guillaume.carpentier@angerstechnopole.com
02.41.72.17.32 

 

www.atlanpolebiotherapies.com



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.