Bilan de la 1ère session du 12e Appel à idées innovantes

La 1ière session du 12e Appel à idées innovantes d’Angers Technopole s’est clôturée le 12 octobre.

26 idées innovantes ont été déposées

8 ont été sélectionnées et sont accompagnées par Angers Technopole pour travailler sur leur “projet d’entreprendre”. 

 

Les trois étapes de cheminement dans l’incubateur et leurs objectifs respectifs sont les suivants :

1 – Maturation => murir votre idée innovante en ébauchant votre projet d’entreprendre.

Cette étape se déroule hors convention, essentiellement sur notre plateforme de maturation, accessible à l’adresse http://www.e-novanjou.com. Vous disposez de tout le temps qui vous est nécessaire pour constituer et nous transmettre votre dossier « projet » (cf. proposition de plan en pièce jointe). Sa pertinence sera examinée par nos chargés de mission. Elle vous permettra d’accéder à l’étape suivante.

 

2 – Pré-incubation = > définir, caractériser et formaliser votre projet d’entreprendre.

Cette étape se déroule dans le cadre d’une convention d’accompagnement renouvelable par période de trois mois. Elle vous permet de travailler avec un chargé de mission pour concrétiser votre projet d’entreprendre dans toutes ces dimensions. Il sera communiqué aux membres du comité technique de l’incubateur et présenté par vos soins devant eux. Sa viabilité vous permettra d’accéder à l’étape suivante.

 

3 – Incubation => mettre au point votre offre innovante et construire votre projet d’entreprise.

Cette étape se déroule dans le cadre de la même convention d’accompagnement, mais renouvelable par période de six mois. Elle vous permet de poursuivre votre avec le chargé de mission pour mettre au point votre offre innovante, ainsi qu’un projet d’entreprise rentable et finançable pour l’exploiter. Vous bénéficiez dans ce cadre de moyens financiers substantiels, chaque demande devant être présentée, argumentée et acceptée par le comité technique de l’incubateur.

 

Les porteurs de projets issus de l’incubateur bénéficient d’un accompagnement par Angers Technopole pour lancer et développer leurs entreprises.

 

La limite de dépôt de candidature pour la session 2 est le 11 janvier 2013.

Pour en savoir plus :

www.idees-innovantes.com 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.