Angers Technopole, au service des innovations en Maine et Loire, mobilise sur le CIR-CII

Matinale

Salle comble pour LE CIR – CII
Avec plus de 70 participants, la dernière matinale d’Angers technopole s’est déroulée à guichet fermé.

Première source de financement public des dépenses de R&D des entreprises depuis 2008, le Crédit d’Impôt Recherche représente un accélérateur considérable de recherche et d’innovation. CIR & CII invitent en particulier les entreprises à développer des partenariats avec des experts, enseignants-chercheurs, pour dépasser des verrous technologiques, apporter des solutions plus performantes ou compétitives, au-delà de l’état de l’art technique, ou des réponses présentes sur les marchés.

La Matinale mettait l’accent sur la sécurisation des dossiers (quels projets sont éligibles ? Comment s’en assurer ? Comment anticiper un contrôle fiscale ?…). Des ateliers pratiques permettaient d’approfondir les questions de compatibilité des aides, les récentes évolutions des 2 dispositifs, l’agrément au CII pour les bureaux d’études, les designers, les activités de prototypages…

 

Vous développez de nouveaux produits, services, procédés…
Vous vous interrogez sur votre niveau d’information des aides ? Vous recherchez une ressource R&D, une expertise, un contact, une recommandation indépendante…
Nous mettrons notre expérience et nos réseaux au service de votre projet.
Contact : olivier.gardais@angerstechnopole.com

 

 

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.