Concours national i-LAB 2015 – date limite de dépôt le 2 mars

i-lab-concours-innovationRebaptisé i-LAB, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, initié par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche  en partenariat avec Bpifrance Financement, est ouvert. 

 

Objectifs

Ce concours a pour objectif de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises innovantes, en offrant un soutien financier et un accompagnement adaptés à des porteurs de projets de création d’entreprises de technologies innovantes

 

Pour qui ?

Peut participer à ce concours toute personne physique : étudiants, chercheurs, entrepreneurs, salariés… quels que soient son statut ou sa situation professionnelle, dont le projet est la création d’une entreprise de technologies innovantes sur le territoire français.

 

2 catégories de projets peuvent être présentés correspondant à un stade de maturité et d’avancement précis :

  • Les projets de la catégorie “création-développement” dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise.
    La subvention apportée à l’entreprise créée par les lauréats est destinée à financer le programme d’innovation pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant.
  • Les projets de la catégorie “en émergence” nécessitent  une phase de maturation et de validation du projet de création d’entreprises de technologies innovantes sur les plans technique, économique ou juridique. 
    La subvention accordée aux lauréats “en émergence” a pour objectif d’établir la faisabilité du projet de création d’entreprise.

 

Les projets, quel que soit leur stade d’avancement, doivent prévoir la création d’une entreprise, installée sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 2 mars 2015

 

Afin de vous aider dans vos démarches ou pour tous renseignements : 

Marina LE MARCHAND
Chargée de mission Détection / incubation de projets 
Angers Technopole
02.41.72.04.04

marina. le-marchand@angerstechnopole.com 

 

 

Pour en savoir + www.concourscreation.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.