Création du fonds Ambition Numérique

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, l’État a décidé d’allouer 300 M€ à la création d’un fonds d’investissement FSN PME, ou Fonds Ambition Numérique, et d’en confier la gestion à Bpifrance. Doté de 300 millions d’euros, ce fonds est uniquement dédié aux PME de l’économie numérique.

 

Le fonds investit donc des montants allant de 1 à 10 millions d’euros, pour financer des opérations de croissance interne ou de croissance externe. Mais attention, le fonds n’intervient pas en amorçage. Il s’agit toujours soit de capital risque, soit de capital développement. Et obligatoirement aux côtés d’investisseurs privés, en tant qu’actionnaire minoritaire.

 

Pour en bénéficier, l’activité doit obligatoirement relever du domaine du numérique. Sont concernés les logiciels, le cloud computing, le big data, la cybersécurité, les composants et systèmes, la robotique, les objets intelligents et enfin les nouveaux services.

Enfin, la PME doit être une société non cotée, indépendante, et non la filiale d’une autre entreprise.

 

Si vous répondez à ces conditions, vous devrez élaborer un document de présentation permettant une première analyse par l’équipe de gestion du Fonds Ambition Numérique.

 

Pour en savoir plus sur le FSN PME Ambition Numérique, rendez-vous sur : www.bpifrance.fr  – Et pour déposer votre dossier : contact-fsnpme@bpifrance.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.