Création d’une Techlist pour les structures numériques

Pour valoriser les acteurs de l’écosystème numérique du territoire, Angers Technopole dans le cadre du programme ADD>ON et MaineLabs ont développé une cartographie interactive sur le principe des « techlists ».

 

 

L’objectif de cette carte est de recenser et valoriser les structures numériques* (entreprises, associations, laboratoires, écoles, pôles/clusters, espaces de travail partagés, incubateurs, accélérateur, financeurs) en affichant pour chaque le nom de la structure, son adresse, son logo,  son site Internet, son compte Twitter et une brève description. Cela permettra également de faciliter la recherche de compétences, ou formations, sur le territoire par d’autres structures ou personnes.

 

Le développement, réalisé bénévolement, est open-source (licence MIT) afin que le projet puisse être réutilisé (pour en savoir plus sur la partie technique, voir l’article publié sur le site de Maine Labs).

Des structures sont d’ores et déjà  référencées mais la cartographie est loin d’être exhaustive : à vous de la compléter !

 

techList1

 

 

* Nous entendons par «structures numériques » des acteurs produisant des biens et/ou services permettant la numérisation de l’économie (filière TIC et secteurs dépendants du numérique).



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.