Deux entreprises angevines primées aux Rencontres de l’International du Numérique en Pays-de-la-Loire

La première édition des Trophées de l’International du Numérique en Pays-de-la-Loire s’est déroulée hier à la Ruche Numérique du Mans. Deux entreprises du Maine-et-Loire ont été primées lors de ces Trophées.

 

Les Rencontres internationales du numérique en Pays de la Loire

Sur le même principe que les Rencontres de l’International du Numérique organisées à Paris des trophées sont décernés, l’objectif est d’identifier et de soutenir des entreprises de la filière numérique.

Pour cette première régionale qui s’est déroulée hier à la Ruche Numérique du Mans, trois catégories ont été mises en place. D’une part les entreprises déjà présentes à l’International, avec le 1er prix de l’expérience international, et d’autre part les projets ayant un fort potentiel de développement,  avec le 2e prix du meilleur projet à l’international et le   3e prix coup de cœur du jury.

L’innovation du produit ou du service proposé était également un critère pris en compte tout comme la maturité du projet (déjà développé ou non).

 

Déroulé de journée et prochaine étapes

Après une matinée de conférences proposées par les partenaires, la sélection s’est déroulée l’après-midi en huit-clos. Chaque entreprise ou porteur de projet disposait de 10 minutes pour convaincre un jury composé de représentants d’UbiFrance, de Google France, de la CCI International Pays-de-la-Loire, de La Ruche Numérique – CCI Sarthe, du Mans Développement, de Sarthe Développement, de la BPI France, du cabinet d’avocats Armand Associés et, à distance, de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne.

 

Suite aux délibérations du jury, les prix ont finalement été remis à :

– Prix de l’expérience à l’international : la société installée à Angers ILTR, membre d’Angers Technopole, offre des solutions informatiques dans les secteurs des services, du commerce et de l’industrie, et plus particulièrement sa gamme GEODP, solution complète de gestion de l’occupation du domaine public. ILTR a été primée pour différentes implantations en Belgique (une 20aine  de villes dont Bruxelles) et ses perspectives de développement qui visent le marché espagnol.

– Prix du meilleur projet à l’international : le projet Takatag porté par des entrepreneurs angevins. À la croisée entre le mindmapping, travail collaboratif et « boîte à idées », Takatag s’annonce comme un futur assistant cérébral.

– Prix coup de cœur du jury : la société SongSpot avec son jukebox digital. Jeune entreprise portée par des entrepreneurs sarthois et installée dans les locaux de la Ruche Numérique.

 

ILTR et Takatag sont nominées pour la finale nationale des Trophées qui aura lieu lors des 6èmeRencontres Internationales du Numérique organisées par UbiFrance dans ses locaux à Paris les 23 et 24 octobre prochain. Elles bénéficieront également d’une journée de coaching (marketing, business… ) dans les locaux de Google France.

 

Pour en savoir plus

http://ruchenumerique.wordpress.com

http://rin.ubifrance.fr/



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.