GlioCure vise une levée de 600.000 € pour amorcer son combat contre le glioblastome

 

Visuel_vocation

GlioCure, essaimage des universités d’Angers et McGill de Montréal, est une start-up de biotechnologie dédiée au traitement du glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.

Photo équipe_2016

 

Créée en septembre 2016, GlioCure se focalise dans l’immédiat sur le développement de GC01, une première molécule issue de la technologie de ciblage des cellules cérébrales cancéreuses, GlioVector, découverte par Joël EYER, Directeur de Recherche INSERM à l’Université d’Angers.

 

 

Avant d’initier le développement réglementaire de GC01 et d’envisager un premier essai chez l’homme d’ici trois ans, GlioCure fait appel au public, via la plate-forme de crowdfunding WiSeed (https://www.wiseed.com/fr/startups/gliocure), pour financer les derniers travaux de recherche chez l’animal. GlioCure a pour objectif de lever au total 600.000 €, avec l’apport complémentaire de business angels régionaux.
 

 

<<Pour soutenir GlioCure>>

 

GlioCure, labellisée French Tech Emergence par BPI, est accompagnée par Angers Technopole et est soutenue par Initiative-Anjou, la Région Pays-de-La-Loire, et la SATT Ouest-Valorisation.

 


Informations complémentaires :

logo_gliocure_vert

 

 

www.gliocure.com

Contact :

Louis-Marie Bachelot

Président fondateur

06 14 03 38 26

lm.bachelot@gliocure.com

 


 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.