«HAMOSPHERE COOPERATION : l’innovation dans l’urbanisme et l’habitat par le réversibilité, l’ESS et l’approche juridique”

HAMOSPHERE
La SCIC HAMOSPHERE COOPERATION a été créée le 2 mars 2016. Une nouvelle étape de franchie pour le projet de Rudy Château et son équipe. L’objectif d’HAMOSPHERE est de développer une offre de service pour aménager des habitats et zones d’activités réversibles, pour entre autre répondre au problème de la disparition des terres agricoles au profit de zones d’activités et à celui de la réhabilitation des friches industrielles et commerciales.
Le projet s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire : architecture, droit de l’urbanisme et de l’environnement, financement social et solidaire.
La SCIC permettra de constituer un fond d’amorçage basé sur l’Economie Social et Solidaire pour financer les premiers projets. Une campagne de souscription est lancée.
Pour en savoir plus : ICI



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.