I²X Institut des Interactions compleXes : L’algorithmie opérationnelle

logo i2X membre fondateur

L'Institut des Interactions compleXes I²X, est né en juin 2016 à Angers créé par SuretéGlobale.Org et en partenariat avec l'Institut de Mathématiques Appliquées de L'Université Catholique de l'Ouest.

 

Soutenu par Angers Technopole, ce pôle de compétitivité à pour vocation de promouvoir le savoir faire Français en algorithmie, en associant ces compétences au domaine des technologie liées à l'aide à la décision, au traitement des données et à la simulation: Le but étant de décrire, analyser et prédire des interactions complexes.

 

Un institut opérationnelle et pluridisciplinaire en effet les concepts d'interactions complexes ont pour vocation d'être transposé à différents domaines et secteurs tel que: L'écologie, la criminologie, l'épidémiologie, la sismologie, la gestion des risques…

 

I²X met en avant les travaux de ses adhérents, à la création de projets collaboratifs de recherche et développement et à la recherche de financements pour le développement de ces projets.

 

<<EN SAVOIR + >>

 


Membres fondateurs:

partenaires I2X



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.