Inauguration de l’IRHS

Inauguration de l'IRHS mardi 2 avril 2013

L’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS), dirigé par Jean Pierre Renou, est une structure de recherche créée le 1er janvier 2012 entre l’INRA, AGROCAMPUS OUEST et l’Université d’Angers sur le site d’Angers. Il est issu du regroupement de 4 unités mixtes de recherche : génétique et horticulture, pathologie végétale, physiologie moléculaire des semences, et sciences agronomiques appliquées à l’horticulture.

 

Ainsi, ce sont 230 scientifiques dont une quarantaine de doctorants et post-doctorants qui, unissant leurs compétences, traitent les questions scientifiques en horticulture et en qualité des semences afin d’apporter à l’institut une reconnaissance internationale forte et affirmée dans ces domaines d’expertise.

Le projet de l’IRHS est centré sur les questions traitant de la qualité et la santé du “végétal spécialisé” avec des approches de biologie intégrative. Il est organisé autour de trois pôles :

  • Rosier et autres ornementales
  • Fruits et Légumes
  • Semences et Pathogènes

 

Son inauguration scientifique a eu lieu Mardi 2 avril 2013, en présence des représentants des tutelles Olivier Le Gall, directeur délégué Recherche INRA ; Henri Seegers, directeur du centre INRA Angers Nantes, Grégoire Thomas, Directeur d’Agrocampus Ouest, Jean-Paul Saint André, président de l’université d’Angers, et des élus locaux Frédéric Béatse, Maire d’Angers, Michel Mignard, vice-président au Conseil Général de Maine et Loire, Dominique Tremblay, vice-président à la région Pays de la Loire.

 

www6.angers-nantes.inra.fr/irhs



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.