Initiative PME 2015

 LOGOTYPEiD4CAREn lien avec le pôle ID4CAR et les autres pôles de compétitivité transport, le Programme des Investissements d’Avenir a ouvert le 13 janvier 2015 une action intitulée « Initiative PME 2015 », dans le cadre du programme « Véhicules et transports du futur », pour accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux.

 

Objectifs

« Initiative PME 2015 » permet de cofinancer (sous forme de subvention) des projets individuels (d’une durée de 12 à 18 mois) de R&D ciblés, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et usages de mobilité innovants.

 

Dotation 

Les projets sélectionnés et accompagnés dans le cadre de « Initiative PME 2015 » bénéficieront en outre d’un soutien à la valorisation de leurs résultats (mise en relation avec des clients potentiels et constitution possible de projets collaboratifs).

 

Dans le cadre d’une procédure destinée aux PME au sens communautaire, une commission pluridisciplinaire sélectionnera des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

 

Les dates limites de dépôt des dossiers à l’« Initiative PME 2015 » sont :

  • le 20 mars 2015 pour le secteur du transport routier ;
  • le 24 avril 2015 pour les secteurs du transport ferroviaire, maritime et fluvial.

 

La labellisation des projets par le pôle de compétitivité ID4CAR permettra à ces projets d’être automatiquement retenus pour la phase d’audition.

 

Pour une aide au montage de dossier les chargés de missions d’Angers Technopole, vous accompagnent. 

Dans ce cadre, un premier échange avec le pôle doit se faire avant le 15 février 2015.

Contact : 02 28 44 36 50 / contact@id4car.org

www.id4car.org

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.