Lauréats départementaux Trophées Territoires Innovation 2015

Les trophées Territoires innovation Pays de la Loire, organisés par l’agence de presse Api et le CCO, mettent en valeur les innovations de toutes natures des entreprises et acteurs économiques présents dans cette région.

Comme l’année précédente, un jury de professionnels s’est réuni pour pré-sélectionner 6 lauréats départementaux des Trophées Territoires Innovation dans 5 catégories :

– Industrie
– Services & Numérique
– Agriculture & Alimentation
– Santé
– Responsabilité Sociale et Environnementale, Economie créative

La sélection des lauréats a été faite à l’échelon départemental selon plusieurs critères : la rupture par rapport à l’existant – constat et réflexion de départ ; résultats obtenus ; place de l’innovation dans la stratégie ; lien entreprise/recherche – développement international ; ancrage territorial ; responsabilité sociale et environnementale ; situation financière.

Vendredi 26 juin le nom des lauréats départementaux a été dévoilé lors de cette conférence de presse à Angers technopole.
Chaque lauréat départemental concourra à la finale régionale qui se déroule le jeudi 17 décembre à la Cité des congrès Nantes Events Cent.

 

Les Lauréats 49 sont :

  • Services & numérique : Domus
    Pour faciliter le maintien des personnes à domicile, Domus prévention s’est lancé en mars 2015 dans la constitution d’un réseau de diagnostiqueurs “autonomie-habitat“. Développée par une équipe pluridisciplinaire, la technologie de Domus préventions’appuie sur la réalité augmentée. Elle a séduit un réseau national de partenaires ergonomes.
    www.domus-prevention.fr
  • Santé : Physidia
    L’hémodialyse quotidienne… et à la maison.C’est le pari de Physidia, une start-up angevine qui a lancé, voici un an, sa S3, un équipement de dialyse compact, transportable,et conçu pour être utilisé par le patient lui-même.Compact et transportable,l’équipement est conçu pour être utilisé parle patient lui-même. Il met en œuvre des consommables qui exemptent l’utilisateur d’une désinfection intégrale. Physidia assemble ainsi de nombreuses compétences :plasturgie, électronique,connectivité, automatisme,pneumatique, hydraulique…
    www.physidia.fr/fr
  • Agriculture : Nor feed sud
    Depuis sa création en 2003, Nor-feed sudplanche sur des alternatives naturelles auxantibiotiques et autres produits de synthèse,pour obtenir des animaux de production enmeilleure santé. La société propose unealternative aux produitsde synthèse. Elle termine un programme de recherche avec l’Inra et Végépolys et réalise des efforts de R&D de long terme avec 4 ingénieurs impliqués.
    www.nor-feedsud.fr/fr
  • RSE : Novéa Energies
    Éclairer des espaces publics délaissés par le réseau électrique en raison de difficultés techniques, financières et/ou environnementales. C’est l’objectif de Novéa énergies qui a fait ses premiers pas en 2007 au sein d’Angers Technopole. Novéa a conçu et déposé un produit respectueux de l’environnement tant sur le plan esthétique qu’énergétique.
    www.novea-energies.com
  • Industrie : Sogal
    Dans un contexte de consommation morose, Sogal innove pour rester dans la course. Le fabricant de portes de placard et de dressing de La Jumelière vient de lancer une porte de placard motorisée. Sogal a conçu un système de porte de placard motorisé invisible qui permet un accès facilité en particulier aux personnes à mobilité réduite.
    www.sogal.com
  • Pas de lauréat en économie créative

 

 

tropheesterritoiresinnovation49_2015

Lauréats départementaux des Trophées territoires Innovation 2015

 

 

 

 

logos partenaires JTI2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.