Les premiers résultats de l’appel à projets MPIA 2014

logo MPIALa 6ème édition de l’ Appel à Projet « Maturation de Projets Innovants en Anjou » vient de se clôturer. Cette année, ce sont 25 projets qui ont été évalués et 7 projets déposés issus des laboratoires de recherche de Maine-et-Loire.

 

Les candidatures proviennent de 5 établissements : Université d’Angers, Groupe ESEO, Groupe ESSCA, Groupe ESA et le CHU et couvrent différentes thématiques : le végétal, la santé, l’électronique, le e-commerce, la finance.

Suite aux étapes de sélection, 6 dossiers ont reçu un avis favorable et sont maintenant en cours d’instruction devant la commission des financeurs : Angers Loire Metropole, le Fonds Pays de la Loire Territoire d’Innovation et la SATT Ouest Valorisation.

Les financements apportés vont permettre d’accompagner la maturation technico-économique des projets issus des laboratoires de recherche avant leur valorisation économique. 

 

Sur les 5 éditions passées de cet appel à projets :

25 projets ont été financés

représentant un montant de 1,5 millions euros. 

 

 

La prochaine édition est prévue en janvier 2015 !



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.