Les résultats prometteurs de VEGESUPPLY

Roll petits fruits_vegesupplyLe projet VEGESUPPLY, fruit d’un partenariat entre 4 entreprises du Maine-et-Loire (FLEURON D’ANJOU, porteur du projet, JCT PLANTS, GAIGNARD FLEURS et PEPINIERES DETRICHE), dont l’objectif est de développer une organisation logistique mutualisée et novatrice pour les entreprises du végétal, se déploie avec succès.

Des avancées concrètes ont été réalisées au cours des derniers mois avec :

  • La création de la société VEGESUPPLY SAS en mai. Cette nouvelle structure pilote les flux logistiques mutualisés des entreprises partenaires.
    Christophe THIBAULT, Président de FLEURON D’ANJOU, a été nommé Président de cette nouvelle structure et Sophie BODART, Directrice Générale.
  • Le succès de la phase test. Lancée à l’automne dernier sur un périmètre géographique limité, plus de 4000 rolls étaient concernés et ont donc été livrés via le système VEGESUPPLY. La qualité, la ponctualité, le transport ont été des éléments importants d’évaluation qui ont été respectés.

 

Fort de ce bilan, le déploiement se poursuit avec comme prochaines étapes  :
– La gestion à l’automne prochain de l’ensemble de la distribution sur toute la moitié Sud de la France, soit plus de 30 000 rolls à distribuer par an.
– Le déploiement du service tout au long de l’année 2015, pour couvrir progressivement l’ensemble du territoire.

 

 

Ce projet, labellisé par les pôles de compétitivité VEGEPOLYS et NOVALOG, soutenu par ANGERS TECHNOPOLE, est co-financé par la RÉGION PAYS DE LA LOIRE et Bpifrance. 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.