Les technopoles de l’Ouest signent une convention de partenariat avec la SATT Ouest Valorisation

Les technopoles bretonnes et ligériennes dont Angers Technopole signent une convention de partenariat avec la SATT – Ouest Valorisation afin de renforcer la dynamique de création d’entreprises innovantes issues de la recherche ou adossées aux laboratoires de recherche des deux régions.

 

Objectif de l’accord de partenariat

 L’accord de partenariat entre les Technopoles de Bretagne et des Pays de la Loire & la SATT –  Ouest valorisation a pour objectif de renforcer la création d’activités économiques à partir des résultats de la recherche issus des universités, écoles d’ingénieurs et CHU implantés sur les territoires des deux régions.
Il concerne toutes les actions de valorisation de la recherche  et, particulièrement, les démarches s’appuyant sur les incubateurs régionaux Atlanpole et Emergys (labellisés par le ministère de la recherche), conduisant à la création d’entreprises sur les territoires breton et ligérien. L’accord vise à optimiser l’efficacité et la complémentarité des dispositifs d’accompagnement de l’innovation.

 

 

Actions conjointes et partage d’informations

Cet accord constitue donc un socle commun pour initier de nouvelles démarches partenariales entre structures de l’innovation au bénéfice de la communauté scientifique et du tissu économique interrégional.

A titre opérationnel, les acteurs s’engagent à partager des informations sur les projets accompagnés et à coordonner des actions sur le périmètre de l’accord : de la sensibilisation des chercheurs jusqu’à l’accompagnement de projets au sein des entreprises, en passant par la détection des inventions dans les laboratoires et leur maturation en vue d’applications industrielles.

 

 

Pour plus d’informations www.ouest-valorisation.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.