« LUMOMAT » un projet ouvert aux partenariats industriels

Le projet LUMOMAT « Matériaux moléculaires pour l’électronique et la photonique organiques » a débuté sa phase opérationnelle le 1ier septembre dernier avec le recrutement d’un chef de projet, Mme Cathia Carvalho. Ses missions portent sur le déploiement et la coordination des actions et des moyens dévolus au projet autour des grands axes scientifiques déjà définis.

La dimension innovation, très présente dans le projet, est centrée sur les partenariats et les projets collaboratifs avec les entreprises dans les domaines du photovoltaïque 3ème génération et OLEDs / capteurs et sondes moléculaires pour la santé et l’environnement / nanosystèmes structurés pour le transport et le stockage optique de l’information. Les propositions de partenariat industriel sont possibles dès à présent.

Le projet de Master Lumomat, commun à Angers et à Nantes est déjà très avancé, avec une ouverture programmée en septembre 2014. Cette formation, originale et tournée vers l’international, est centrée sur la chimie moléculaire ; elle a pour ambition de former du personnel au domaine spécifique de l’électronique/photonique organique, afin de répondre à la demande, forte compte tenu des enjeux, tant de l’industrie que du milieu de la recherche académique.

 

Contact

Laëtitia POINT, chargée de mission Recherche/Enseignement supérieur, est à la disposition des entreprises pour toute mise en relation avec les acteurs du projet.
Tel : 02.41.72.14.15, laetitia.point@angerstechnopole.com 

 

 

 

Le Projet Lumomat :

La Région des Pays de la Loire élargit son soutien à la Recherche à travers un nouvel appel à projets : « Approches Intégrées Recherche-Formation-Innovation  (RFI)» visant à favoriser une approche thématique intégrant les aspects Recherche, Formation et Innovation.

Le projet LUMOMAT « Matériaux moléculaires pour l’électronique et la photonique organiques », a ainsi vu le jour grâce à la mobilisation initiale de trois laboratoires de chimie MOLTECH- Anjou– UMR CNRS 6200  (Angers), CEISAM-UMR CNRS 6230 (Nantes) et  IMMM- UMR CNRS 6283 (Le Mans) auxquels se sont agrégés le laboratoire LPhia -EA 4464 (Angers) et des laboratoires nantais IMN-UMR CNRS 6502, CRCNA- UMR INSERM 892-CNRS 6299 et GEPEA- UMR CNRS 6144.

LUMOMAT a pour objectif de devenir un centre d’excellence international en matériaux pour l’électronique organique et la photonique.

De part sa dimension Recherche / Innovation / Formation, le projet LUMOMAT a obtenu le soutien en début d’année du CNRS, des trois Universités de Nantes, d’Angers et du Maine, la participation des services de valorisation et de transfert technologique des tutelles académiques ainsi que d’Angers Technopole et Atlanpole.



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.