Nouveau partenariat pour Angers Technopole

 

 



clean-tech-open-france

 

 

 

Angers Technopole et Cleantech Open France ont signé un partenariat destiné à promouvoir le « green business » et accompagner les startups éco-innovantes à Angers et dans le Maine et Loire. Le développement durable et les préoccupations environnementales sont devenus de puissants leviers d’innovation dans les entreprises. Angers Technopole accompagne chaque années des PME, des startups et des entrepreneurs dans leurs projets d’innovations éco-environnementales.

L’équipe d’Angers Technopole a notamment initié en 2012 un programme partenarial d’accompagnement de startups avec le réseau national de l’innovation (Retis) et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME), les « Eco-Masterclass ». C’est dans ce cadre qu’Angers Technopole et Cleantech Open France ont été conduits à collaborer.

 

Le Cleantech Open France est le premier concours de startups éco-innovantes en France. Il est destiné aux startups et PME éco-innovantes accompagnées par un incubateur, une technopole, un accélérateur. Les 8 lauréats de chaque année sont présélectionnés pour le programme d’accélération de Climate-KIC et le vainqueur participe à la compétition mondiale Cleantech Open en Californie qui regroupe plus de 30 pays.

 

Angers Technopole participe depuis quelques années déjà au recrutement des projets candidats et au jury du concours national de Cleantech Open France. Le renforcement de ce partenariat a pour but de :

– consolider les compétences de l’équipe technopolitaine dans l’accompagnement des entreprises éco-innovantes d’une part,

– mobiliser les PME et startups innovantes du territoire pour concourir à la prochaine édition du Clean Tech Open France d’autre part.

 

Les candidatures pour la 8ème édition du Cleantech Open France sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017. L’équipe d’Angers Technopole y prépare les startups et PME éco-innovantes du territoire.

 



kic-logo-climate

 

 

A propos de Cleantech Open France :

Association loi 1901 fondée en 2010 par ECOSYS Group, Pierre Nougué et Olivier Duverdier, le Cleantech Open France est un programme d’identification et d’accompagnement de startups éco-innovantes. Chaque année, il sélectionne le meilleur de l’intelligence française parmi plus de 500 startups présélectionnées par les partenaires du programme : plus de 70 concours et prix, incubateurs, pôles de compétitivité régionaux et nationaux. Le Cleantech Open France fédère les acteurs de la filière (grandes entreprises, acteurs publics nationaux, territoriaux et locaux, jeunes entreprises, expert et medias) et organise l’édition française annuelle du concours international Cleantech Open.

 

Retrouvez Cleantech Open France sur Twitter, Linkedin et la page Facebook.

 

Contact : Paul FOUCHER

paul.foucher@cleantechopenfrance.com / 01 86 95 74 38



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.