Nouvel acteur de l’habitat connecté, EISOX accompagné par Angers Technopole

Remise du Prix Startup Fnac 2016 - Paris

 

Il faut remonter le temps pour connaître la genèse de ce projet.

Né dans la tête de Joël CHOTARD, l’un des 3 co- fondateurs, le projet est repris par son fils Maxence, lui-même rejoint en 2014 par Baptiste Clenet,  tous deux alors étudiants à l’ESEO.

Après être passé par le statut national d’ «Etudiant Entrepreneur » (PEPITE CREER), les deux compères fraîchement diplômés  se sont lancés pleinement dans l’aventure entrepreneuriale.

 

EISOX conçoit des objets intelligents connectés.

La 1ère application présentée sur le marché est une tête thermostatique intelligente baptisée EVO. Brevetée, celle-ci régule  de manière autonome la température de chaque pièce de la maison en apprenant les habitudes des occupants. En plus d’améliorer le confort de l’habitat en économisant l’énergie, ses capteurs permettent une multitude d’autres applications telles que la sécurité des biens, la sûreté des personnes et encore par exemple la surveillance de la qualité de l’air dans chaque pièce de la maison :

 

 

evosept20161

“Notre objectif : simplifier les tâches et être au plus près de l’attente des utilisateurs. On est partis de la domotique, qui est le contrôle à distance de la maison, et on arrive à la maison qui se contrôle d’elle même. On va au-delà de la domotique et c’est ça, la maison intelligente.”

 

EISOX bénéficie d’une co-incubation : avec l’ESEO pour l’environnement matériel et  l’expertise technique, avec Angers Technopole pour l’expertise en création et en lancement d’une start-up.

« L’accompagnement d’Angers Technopole nous a aidé à conforter le positionnement de notre offre et à travailler notre organisation et notre modèle d’entreprise. Le conseil et le coaching des professionnels de l’innovation nous a permis de faire évoluer notre projet dans sa dimension business. »

 

Le travail pour la pré-série et la pré-industrialisation se fera avec La Cite de l’Objet Connecté, partenaire d’EISOX depuis la phase prototype.  

Avec leur devise «Everything is Smart », on peut s’attendre à voir très rapidement sortir de nouveaux produits qui confèreront à l’habitat toujours  plus d’autonomie, d’intelligence et de sécurité.

 

www.eisox.com

https://facebook.com/eisoxCompagny

https://twitter.com/eisoxCompagny

 

eisox

 

 


logo Angers Technopole sur 2 lignesLogo FEDER

 

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.