Nouvel arrivant : Guillaume CARPENTIER, chargé de mission innovation santé

Guillaume Carpentier a rejoint l’équipe d’Angers Technopole le 13 mai dernier en tant que chargé de mission Innovation Santé.

 

Titulaire d’un doctorat en Sciences de la Vie (Tours), son profil scientifique se complète par une double compétence en Administration des Entreprises (Nantes). Ses expériences précédentes  de Chargé de Valorisation à l’université François Rabelais de Tours puis à l’université Paris Descartes lui ont permis d’acquérir et de maîtriser les concepts du transfert de technologies innovantes.

 

 

 

Mission au sein d’Angers Technopole…

Sa mission principale durant les 18 prochains mois consistera à contribuer au renforcement du secteur Santé existant sur le bassin angevin, ainsi qu’à favoriser la mise en réseau des acteurs académiques et économiques du territoire dans ce domaine.

En effet, l’objectif est de permettre l’émergence de compétences complémentaires dans le secteur des technologies et services pour la santé en Maine-et-Loire.

Guillaume sera également le correspondant local du Pôle Atlanpole Biothérapies.

 

Ce nouveau membre de l’équipe d’Angers Technopole travaillera en étroite collaboration avec Laëtitia Obadia, chargée de mission Recherche et Enseignement supérieur, ainsi qu’avec l’Université et les responsables de laboratoires angevins. 

 

Contact :

Guillaume CARPENTIER, chargé de mission innovation santé

02.41.72.17.32

Guillaume.carpentier@angerstechnopole.com 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.