Nouvelle compétence technopolitaine : le Pré-Diagnostic Propriété Industrielle

Pour cette nouvelle année, Angers Technopole vous propose un nouveau service : le Pré-Diagnostic Propriété Industrielle.

La maitrise de la propriété intellectuelle est un atout pour les entreprises dans la conduite des projets innovants tant individuels que collaboratifs. Sécuriser ses pratiques en matière de dépôt et de gestion de titres de propriété industrielle, permet d’appuyer la stratégie de développement des entreprises des premières phases de recherche et développement jusqu’aux phases de commercialisation.

 

Objectifs :

Ce pré-diagnostic permet d’évaluer les besoins de l’entreprise en matière de Propriété Intellectuelle (PI), de dégager des pistes d’action et d’identifier les compétences internes à l’entreprise pour la mise en œuvre de la politique de Propriété Industrielle.

 

Sont concernés :

Les PME et TPE innovantes ayant peu ou pas de pratiques en matière de Propriété Industrielle. Les PME et les équipes de recherche entrant dans un consortium de R&D (notamment dans le secteur du végétal).

 

Coût :

Le pré-diagnostic Propriété Industrielle est entièrement financé par l’INPI (il est estimé à 1500 €).

 

Contact :

Sabine Diwo-Allain

Chargée de mission Conseil Innovation /Projets Collaboratifs

02 41 72 14 12

sabine.diwo-allain@angerstechnopole.com 

 

>> Téléchargez la plaquette pour plus de détails



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.