Nouvelles orientations stratégiques & nouvelles recrues à Angers Technopole

orientation-angers-technopole

Angers Technopole développe depuis 30 ans de multiples initiatives pour soutenir la recherche et l'innovation dans le Maine-et-Loire. Sa vocation est de soutenir et développer l’innovation pour contribuer au développement économique d’Angers et du Maine-et-Loire.

 

Nouvelles orientations stratégiques

Sous l’impulsion de son président M. Jean-Pierre Bernheim, le conseil d’administration d’Angers Technopole a présenté ses nouvelles orientations stratégiques, lors de l’assemblée générale annuelle du 15 juin dernier. Les missions phares d’Angers Technopole ont été déclinées autour de 4 axes :

  • Promouvoir et développer l’innovation ouverte et collaborative (appels à projets innovation, actions collectives, projets collaboratifs, formations, animations, …)
  • Accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes (incubation d’entreprises innovantes, conseil innovation et ingénierie de projets, accompagnement stratégique de PME innovantes, …)
  • Participer au rayonnement et à l’attractivité du territoire (marketing territorial, réseaux et partenariats, accueil de start-up, …)
  • Accompagner l’émergence de nouveaux champs d’innovation (entrepreneuriat étudiant, Angers French Tech, accélérateur de projets numériques, …).

 

Association créée et soutenue depuis 1986 par les collectivités locales, Angers Technopole fédère plus de 160 entreprises, laboratoires, centres techniques et établissements d’enseignement autour d'une équipe de professionnels de l'ingénierie de projets innovants. Technopole multi-spécialisée et incubateur d’entreprises innovantes, Angers Technopole est labellisée BIC – Business Innovation Center depuis 2009.

 

 

Nouvelles recrues à Angers Technopole

Pour mettre en œuvre ces nouvelles orientations stratégiques, l’équipe de spécialistes de l’ingénierie de projets innovants, dirigée par Christophe Angot se renforce et accueille :

  • Amélie Nicoleau, au poste de chargée de mission Projets Innovants. Amélie Nicoleau est ingénieure diplômée de l’INSFA de Rennes. Elle a précédemment occupé des fonctions de responsable marketing dans l’industrie  agro-alimentaire, puis de chargée de développement au sein du groupe ESA et plus récemment à l’IRT Jules Verne. Amélie sera notamment en charge au sein d’Angers Technopole, de la coordination du programme SélanC, de détection de projets innovants dans les PME angevines.
  • Géraldine Petit, au poste de chargée de mission Valorisation Recherche / Entreprise. Géraldine Petit est titulaire d’une maitrise de sciences économiques. Elle a travaillé au sein de la DRRT de Haute Normandie avant de diriger le service ressources et opérations de l’IRSEEM, Institut de Recherche sur les Systèmes Electroniques Embarqués, au sein de l’ESIGELEC, école d’ingénieurs en électronique. Géraldine sera en charge au sein d’Angers Technopole, des relations avec les laboratoires de recherche et les établissements d’enseignement supérieur angevin, notamment des actions de maturation et valorisation économique et partenariats recherche / entreprises.
  • Pierre Chadzynski, au poste de chargé de mission Incubation / Création d’entreprises. Pierre Chadzynski est titulaire d’un executive MBA de l’EM Lyon. Il s’appuie sur une expérience d’ingénieur commercial et de business developer dans des grands groupes de la logistique et des services. Pierre vient renforcer l’incubateur d’entreprises innovantes d’Angers Technopole. Il interviendra également en post-incubation et en accompagnement stratégique des PME innovantes.

 


logo Angers Technopole sur 2 lignesLogo FEDER



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.