Le projet Sync’n’Access lauréat de la 1ère édition du Prix Audiens

 copyright Audiens : Lauréat Prix numérique

copyright Audiens : Vincent Dabouineau Lauréat Prix numérique

Audiens, protection sociale professionnelle des secteurs de la culture, de la communication et des médias, a récompensé le jeudi 10 avril dernier le projet Sync’n’Access, lauréat de la 1ère édition du Prix. 

 

Porté par Vincent Dabouineau, Sync’n’Access doit permettre aux utilisateurs, dans un lieu comme une salle de cinéma, de se synchroniser finement sur la projection et d’accéder à l’audiodescription pour les déficients visuels, à leur langue maternelle pour les spectateurs étrangers, ou encore, à une version audio enrichie pour les audiophiles.

Ce projet bénéficie par le biais de ce prix d’une dotation de 5000€. 

 

Au-delà du caractère strictement innovant de l’application, c’est sa dimension sociétale et ses fonctionnalités potentiellement ouvertes aux personnes en situation de handicap qui ont séduit le jury.

Ce projet est accompagné par Angers Technopole. 

 

La soirée de remise du prix a également été l’occasion pour le jury de saluer deux autres projets « coup de cœur » qui bénéficieront de l’accompagnement du groupe dans leur développement : 

  • le projet Artips (Artly Productions) qui contribue à la démocratisation de l’art au travers de l’envoi quotidien d’une anecdote décalée et mémorable sur une œuvre d’art, à lire en 1 minute par mail.
  • le projet Omnilive (Current Productions), est une expérience sociale et immersive
    qui permet à l’internaute de réaliser ses émissions, en direct ou en différé, en choisissant lui-même les angles et prises de vue d’un programme filmé.

 

Pour plus d’informations www.audiens.org

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.