Lancement officiel de LUMOMAT

Les acteurs du projet LUMOMAT ont scellé leur engagement partenarial  jeudi 13 novembre 2014 à l’Université d’Angers par la signature de la convention du projet. 

 

lumomat

(gauche à droite, de bas en haut) Marc SALLE (MoltechAnjou), Jacques MADDALUNO (CNRS), Maï HAEFFELIN (Conseil Régional des Pays de la Loire), Christophe ANGOT (Angers Technopole), Anne-Marie MARTEL (Atlanpole), Jean-Paul SAINT-ANDRE (Université d’Angers), Michel BASLE (Angers Loire Métropole/Ville d’Angers), Laurent BOURQUIN (Université du Maine), Frédéric BENHAMOU (Université de Nantes)

 

S’appuyant sur un réseau étoffé de partenaires académiques et industriels de premier plan dans le domaine de la chimie mais aussi dans la physique et de la biologie, Lumomat a pour objectifs d’étudier et de développer de nouvelles molécules organiques intégrables comme matériaux électro ou photo actifs afin de répondre aux enjeux industriels de cette filière. 

 

“Avec les laboratoires issus de trois universités ligériennes en pilotage du dispositif, le RFI Lumomat est un modèle de coopération entre les sites angevin, manceau et nantais. Le dispositif RFI ambitionne d’être un vecteur d’animation et de développement du territoire. “
Jean-Paul SAINT-ANDRE, Président de l’Université d’Angers 

 

 

Le projet LUMOMAT « Matériaux moléculaires pour l’électronique et la photonique organiques », a ainsi vu le jour grâce à la mobilisation initiale de trois laboratoires de chimie MOLTECH- Anjou– UMR CNRS 6200  (Angers), CEISAM-UMR CNRS 6230 (Nantes) et  IMMM- UMR CNRS 6283 (Le Mans) auxquels se sont agrégés le laboratoire LPhia -EA 4464 (Angers) et des laboratoires nantais IMN-UMR CNRS 6502, CRCNA- UMR INSERM 892-CNRS 6299 et GEPEA- UMR CNRS 6144.

De part sa dimension Recherche / Innovation / Formation, le projet LUMOMAT a obtenu le soutien du CNRS, des trois Universités de Nantes, d’Angers et du Maine, la participation des services de valorisation et de transfert technologique des tutelles académiques ainsi que d’Angers Technopole et Atlanpole.

et sans l’addition de toutes les chaussures doivent avoir un seul produit – chaussures blanches, ludique et féminin en même temps, au chaud dans le mordant au printemps en même temps devenu une foule la mise au point.faites vos achats de robes en diverses occasions ici, c’est de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. belle vous promet une bonne qualité de chaque article des robes de mariée.



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.