Rencontre entre le CENTICH et des représentants de filières, clusters et pôles

Dans le cadre de sa mission de soutien aux filières, clusters et pôles de compétitivité, Angers Technopole a organisé une rencontre entre le CENTICH ( Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’autonomie) et des représentants des pôles de compétitivité S2E2 et Images et Réseaux et des centres de ressources et compétences Novabuild et Astinov. 

 

La mission principale du CENTICH, dépendant de la Mutualité Française Anjou Mayenne, est d’accélérer la mise au point et l’usage des aides techniques pour l’autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne. Ainsi, il développe, entre autres, des méthodologies et protocoles d’évaluation des produits innovants à destination des personnes âgées et handicapées, met en place une base de données sur qui recense de façon neutre les aides techniques et participe à de nombreux projets de R&D collaboratifs.

La visite de l’appartement témoin LENA, logement évolutif pour une nouvelle autonomie dont l’inauguration aura lieu le 11 octobre, a permis d’engager des discussions et des échanges autour d’idées de projets.

 

Pour plus d’information www.centich.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.