Résultats du 1er hackathon sur la mobilité des séniors

Après 36 h de développement et une difficile délibération du jury pour départager les deux équipes du hackathon : l’équipe de l’ESEO et celle de Sherbrooke.

Le projet de l’ ESEO a remporté les faveurs du jury et s’est vu remettre un prix par Thalès et Harmonie Mutuelle.

Valentin Briquet, Morgan Le Clainche, Maxime Paillat, Maxime Mélet, et Mickaël Trichet qui constituaient l’équipe de l’ESEO ont reçu le prix de 3000 euros et un accompagnement pour passer du prototype à l’usage.

 

équipe de ESEO vainqueur hackathon

 

 

Les organisateurs et partenaires de l’événement ont fait part de tout leur intérêt pour continuer le travail et parvenir prochainement, en lien avec les équipes, à une concrétisation et au lancement de ces applications.

 

>> Visualiser la présentation de l’application de l’équipe de l”ESEO

 

 

Rappel 

Le CENTICH et la Ville d’Angers ont organisé le 12 et 13 mars, pour la première fois, un Hackathon* sur le thème de la mobilité des seniors.

Pendant 36 heures, les étudiants de l’ESEO et de l’université de Sherbrooke (Québec) avec le soutien de designer, sociologue, professionnels de l’autonomie,… ont imaginé et créé une application mobile sur smartphone et tablette. Ce grand concours s’est déroulé dans les locaux d’Angers Technopole.

Cet évènement est mené en lien étroit avec un programme de conférences – le colloque “Technologies et usages pour un vieillissement actif” – organisé par l’UCO du 12 au 13 mars http://technousages.sciencesconf.org.

 

* Regroupant « hack », locution anglaise renvoyant à l’auto-fabrication d’un programme
informatique pour ses besoins, et « marathon », un Hackathon vise à rassembler des
étudiants, des porteurs de projets et des développeurs, généralement durant 35 à 48
heures, afin de contribuer de façon collaborative au développement d’une application
informatique.

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.