VEGESUPPLY : un déploiement opérationnel réussi

vegesupply_angerstechnopoleLe projet VEGESUPPLY est le fruit d’un partenariat entre 4 entreprises du Maine-et-Loire (FLEURON D’ANJOU, porteur du projet, JCT PLANTS, GAIGNARD et PEPINIERES DETRICHE),et 3 laboratoires de recherche (L’Ecole des Mines de Nantes, L’Ecole des Mines de Paris et l’Université d’Angers). L’objectif est de développer une organisation logistique mutualisée et novatrice pour les entreprises du végétal spécialisé.

Le déploiement opérationnel a débuté avec succès en octobre 2014 pour l’ensemble de la moitié SUD de la France et en février 2015 pour le quart EST du pays.

Plus de 1800 livraisons ont été réalisées au cours de cette phase de démarrage.

 

L’objectif est la couverture de l’ensemble du portefeuille clients des opérateurs intervenants sur le territoire national en perspective de l’été 2015.

Le service VEGESUPPLY sera ensuite proposé aux entreprises de la Région souhaitant bénéficier de cette organisation innovante, à partir du printemps 2016.

Des coordinations seront nécessaires pour mettre en phase les organisations des futurs entrants avec celle de VEGESUPPLY, celles-ci devront être préparées dès l’été 2015.

L’ouverture vers d’autres entreprises de la Région est d’ores et déjà en cours de discussion.

 

Ce projet, labellisé par les pôles de compétitivité VEGEPOLYS et NOVALOG, soutenu par ANGERS TECHNOPOLE, est co-financé par la REGION PAYS DE LA LOIRE et BPIFrance.



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.