We Network : fusion de Lea Valley et Astinov

Lundi 27 janvier, Lea Valley et Astinov nous présentait, à la suite de leur Assemblée Générale, la nouvelle structure créée par leur fusion : We Network.
Ce rapprochement avait été évoqué lors de la présentation de la feuille de route du 12 juillet 2013 de Lea Valley qui posait les bases du Campus de l’électronique.

 

Cette nouvelle structure a pour ambition de fédérer les acteurs de la filière électronique professionnelle des Pays de la Loire.

Les trois missions principales de We Network sont :

– l’accompagnement des entreprises pour le développement de l’innovation technologique, d’usage et marketing (émergence de projet, développement de projet R&D, diffusion technologique)

– l’animation de l’ensemble du secteur en vue de dynamiser les coopérations et favoriser l’enrichissement collectif de l’écosystème (communication, partage de pratiques, promotion et valorisation des savoir-faire).

– le campus de l’électronique s’appuyant sur trois regroupements d’intérêts : Groupement Inter Cluster (GIC), Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS), Groupement d’intérêt Industriel ( PLEIADE)

 

Ces trois missions visent à renforcer la compétitivité globale de tous les acteurs de l’écosystème (entreprises, laboratoires, enseignement, formation), puis à favoriser la vitalité des entreprises sur le territoire, ainsi que l’investissement et la création d’emplois

 

 

www.astinov.fr

www.lea-valley.fr



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.