La soirée de lancement du Tiers-Lieu d’Expérimentation MOBIS s’est tenue le 24 octobre au CHU d’Angers, réunissant plus de 80 acteurs de l’innovation en santé : entreprises, professionnels de santé, associations de patients, technopoles, pôles de compétitivité, et autres. Dans le cadre historique de l’ancienne chapelle de l’hôpital, l’événement a favorisé des échanges inspirants autour de l’innovation en santé.

Après un discours de Mme Jaglin-Grimonprez, directrice générale du CHU, qui a souligné l’engagement historique du CHU dans l’innovation, Nicolas Riffet-Vidal et le Dr Philippe Codron ont également partagé leur implication dans ce projet. EzyGain, soutenue par MOBIS, a présenté sa solution « AMY enfant », un tapis de marche connecté pour les enfants atteints de maladies chroniques, en témoignant de son expérience de co-développement avec MOBIS.

La soirée s’est poursuivie par des échanges riches, ouvrant de nouvelles opportunités de collaboration. MOBIS entame ainsi une aventure collaborative pour construire des solutions aux enjeux de santé contemporaine, en réunissant professionnels de santé, patients, familles, entrepreneurs et experts de la e-santé.

MOBIS remercie ses partenaires pour leur présence et leur engagement.

À propos de MOBIS : MOBIS est un Tiers-Lieu d’Expérimentation en santé visant à favoriser l’émergence de solutions numériques adaptées aux besoins des professionnels de santé, patients, et établissements. Porté par le CHU d’Angers, il rassemble 11 partenaires, dont Angers Technopole, Laval Mayenne Technopole et l’AFM-Téléthon.