Angers Mécénat : un fonds de dotation local pour des projets innovants

angers activeAngers Mécénat (anciennement Angers Active) soutient l’innovation sur l’agglomération angevine et vient de clore son 2ème appel à projets. 27 dossiers ont été déposés, représentant une demande de plus de 400 000 € de financement de projets.

 

Angers Mécénat est un fonds de dotation et appartient ce titre à la grande famille des mécènes dont les fondations sont les représentantes les plus connues.

Sa particularité ? Son caractère collectif, la diversité de ses membres, sa vocation territoriale et donc de proximité.

C’est le 1er fonds de dotation de grande agglomération urbaine de ce genre en France à vocation large. Il finance des projets d’intérêt général dans les secteurs du développement solidaire et de la protection de l’environnement.

Pour les entreprises donatrices du fonds cet outil offre la possibilité de contribuer de façon citoyenne et concrète à leur territoire d’implantation. C’est également l’occasion de découvrir des initiatives originales portées par des personnes passionnées.

Cette année Angers Mécénat a mobilisé 150 000 € pour financer des projets innovants pour « Favoriser l’autonomie des personnes » ou « Favoriser l’accès et le retour à l’emploi ». Le fonds de dotation recherche de nouveaux donateurs afin de développer sa capacité de financement de projets. Pourquoi pas vous ?

 

 

Une présentation d’Angers Mécénat et de ses activités
est organisée à l’attention de toute entreprise intéressée

le lundi 7 juillet à partir de 18h30
dans les locaux de Cegelec
3 rue de l’Ardelière à Beaucouzé

 

Sur inscription : contact@angersmecenat.org ou 06.26.48.66.10

 

 

Toutes les informations sur Angers Mécénat à l’adresse : www.angersmecenat.org



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.