Appel à projets : la métrologie comme levier d’innovation

La Dgcis lance un appel à projets collaboratifs sur le thème de la métrologie comme levier d’innovation visant à favoriser le développement et la diffusion de technologies et méthodes de mesure innovantes (notamment dans leurs applications) en faveur de la compétitivité des entreprises.

 

La métrologie comprend tous les aspects théoriques et pratiques des mesurages, quel que soit le domaine d’application. A ce titre, elle occupe une place particulièrement importante dans les domaines de l’innovation et des technologies, tous secteurs confondus (nanotechnologies, transports, etc.).

La maîtrise des processus de mesure est en effet un élément clé de la compétitivité de l’industrie dans un contexte d’accroissement des échanges économiques au niveau international. Il s’agit d’une science omniprésente jouant un rôle clé pour l’innovation aussi bien dans les technologies matures que dans les technologies naissantes.

 

Les projets devront être déposés au plus tard le 24 septembre 2013 à 18h00 sous deux formes :

  • dématérialisée à l’adresse suivante : thibault.monaco-back@finances.gouv.fr.
  • papier (cachet de la poste faisant foi), en un exemplaire, signé des représentants des divers partenaires à l’adresse suivante :

Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services
Bureau de la métrologie
Appel à projets Métrologie 2013
A l’attention de Monsieur Thibault MONACO-BACK
61, Boulevard Vincent Auriol – Télédoc 143
75703 Paris Cedex

Les partenaires souhaitant obtenir des informations complémentaires sur le présent appel à projet : emilie.foti@finances.gouv.fr et thibault.monaco-back@finances.gouv.fr.

 

 

www.dgcis.gouv.fr/metrologie/appels-a-projets

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.