Bilan de l’Opération Renard!

20160628-Soiree-Pitch-Operation-Renard-067

L'Opération Renard, l'accélérateur public d'Angers French Tech!

Lancé en janvier 2016, l’appel à candidatures pour l’ Opération Renard a permis de sélectionner 8 projets innovants parmi les 31 dossiers de candidatures déposés. Les porteurs de ces 8 projets numériques ont ensuite intégré en mars l’accélérateur Angers French Tech et bénéficie depuis et pour cinq mois d’un accompagnement spécifique et adapté aux exigences des start-up.

 

Qu’apporte l’Opération Renard ?

Portée par Angers Technopole, l’Opération Renard est déployée dans un esprit « start-up ». L’accompagnement alterne des ateliers collectifs très pratiques, un suivi hebdomadaire avec un chargé de mission Angers Technopole, des conférences et de la mise en réseau : identifcation des réseaux pertinents et rapprochement avec des entrepreneurs du territoire. L’un des objectifs de l’Opération Renard est de permettre aux porteurs de projets de travailler, approfondir et tester leur business model. La force du programme réside notamment dans l’alternance entre travaux collectifs lors des ateliers et suivis individualisés de chaque porteur.

QUELQUES TÉMOIGNAGES … 

« Un accompagnement qui permet de structurer notre réfexion avec des outils et de la méthode » VIRGINIE – OKVCARD

« Des ateliers qui nous permettent de savoir comment on peut mettre en valeur notre produit […] Comment on peut vraiment sortir du lot » FLORIAN – MY JOMO

« Pouvoir échanger avec des personnes qui ont une vision différente, d’autres porteurs de projets qui n’ont pas les mêmes problématiques et d’avoir un retour très intéressant, très critique mais constructif » JACQUES – SWAF

 

DemoDay du 28 juin : Rencontre avec les Renards

Le 28 juin 2016, était organisée la soirée de clôture de l’Opération Renard à l’Espace Culturel Saint Serge. L’occasion de découvrir les Renards et leurs projets. Au cours de cette soirée qui a rassemblé de nombreuses personnalités de l’écosystème numérique Angevin, les Renards se sont prêtés à l’exercice du pitch – ils avaient ainsi 5 minutes pour présenter leur start-up et convaincre l’assistance.

 

Huit projets accélérés

Les projets, tous en lien avec le web, présentent des thématiques et secteurs d’activité divers tels que l’e-sport, la e-santé, l’agriculture, le végétal, les services à la personne ou encore des nouveaux modes de communication parfois connectés !

 

>>En savoir +<<

 

 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.