GEVES

25 Rue Georges Morel
49071 BEAUCOUZE

Activité : Centres de Ressources Technologiques

Tél : 02 41 22 58 00

Fax : 02 41 22 86 01

Site web : www.geves.fr

Le GEVES (Groupe d’Etude et de contrôle des Variétés et des Semences) est un groupement d’intérêt public (GIP) expert indépendant pour l’agriculture avec comme missions :
– L’appui à la politique publique d’orientation du progrès génétique végétal,
– L’évaluation et la gestion du progrès génétique des espèces cultivées, de la qualité des semences et des plants.

Les activités du GEVES et de ses services sont donc :
– l’expérimentation des nouvelles variétés végétales sur la base d’un réseau national afin d’établir leur carte d’identité (DHS) et leur qualité (VAT) par le Secteur d’Etude des Variétés (SEV),
– les analyses de contrôle réglementaire de la qualité des semences, le contrôle, l’appui technique, la formation des personnels de laboratoires d’entreprises semencières par la SNES (Station Nationale d’Essais de Semences) basée à Beaucouzé.

– Analyses biochimiques et moléculaires pour la caractérisation des variétés et l’évaluation de la qualité des semences par le BioGEVES basé à Surgères (17) et à Angers (49).

Les principaux partenaires du GEVES sont des instances officielles nationales et internationales (UPOV, ISTA, OCVV, CTPS, SOC…), des instances professionnelles (instituts techniques, fédérations, syndicats et associations professionnelles) et des homologues étrangers.

Nom du responsable : Arnaud DELTOUR ()

Localisation

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.