Lauréats 2012 : Appel à projets MPIA

Pour sa 4ème édition l’Appel à Projet « Maturation de Projets Innovants en Anjou » (MPIA) a reçu 7 candidatures  provenant des laboratoires de recherche de Maine-et-Loire.

Le Jury de Sélection organisé par Angers Technopole et constitué de représentants d’Oséo Pays de la Loire, du Conseil Régional des Pays de la Loire, d’Angers Loire Métropole et d’industriels, a désigné ses Lauréats.

Voici les premiers noms :

–  Le laboratoire ESSCA  Knowledge (Groupe ESSCA) : Assurance Météo en Entreprise

–  L’UMR CNRS 6093 – LAREMA (Université d’Angers) : Algorithme de classification de données bruitées

Les autres lauréats sont en phase d’instruction auprès des financeurs.

 

Les financements apportés par le Fonds Pays de la Loire Territoires d’Innovation et Angers Loire Métropole vont permettre d’accompagner la maturation technico-économique des projets issus des laboratoires de recherche avant leur valorisation économique.

Les autres projets candidats ont été orientés vers d’autres sources de financement, l’un a d’ailleurs obtenu un financement de l’ANR Emergence (RADIOHEAD : Nanocapsules pour la radiothérapie interne sélective du glioblastome porté par François Hindré, UMR 1066 – MINT de l’université d’Angers).

 

Depuis 4 ans :

21 projets financés et accompagnés dans le cadre de MPIA

 MPIA 2012 :

20 projets détectés

7 projets déposés

2 projets financés et 2 en cours d’instruction



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.