Les trophées Territoires Innovation Pays de la Loire 2016

Les trophées Territoires Innovation Pays de la Loire mettent en valeur depuis 2009 les innovations de toutes natures des entreprises et acteurs économiques présents dans cette région.

Cette manifestation a déjà permis de présenter plus de 1 000 structures et de mettre en avant 107 lauréats très divers. L’agence de presse API et le CCO, organisateurs historiques ont lancé, peu avant l’été, l’édition 2016 des trophées Territoires Innovation Pays de la Loire avec le soutien de leurs partenaires de :

 

Région Pays de la Loire, Banque Populaire Atlantique, CCI Pays de la Loire, EDF, KPMG, Fidal et Terrena. Tous sont désireux de promouvoir une approche ouverte de l’innovation et de son rôle clé dans le développement économique.

 

Voici les 6 lauréats 2016:


– Industrie > Dixneuf

Raisons de la sélection:  Afin de gagner en productivité et diminuer les TMS, la société a investi dans des process robotisés. Cela lui permet de gagner chaque année de nouvelles parts de marchés en France et à l’export.


– Services & Numérique > Qowisio

Raisons de la sélection:  En lançant son propre réseau bas débit, Qowisio entend se positionner sur toute la chaîne de valeur de l’IoT en France comme à l’export. En croissance, la société vient d’ouvrir un bureau à Austin.


– Agriculture & Alimentation > Technisem

Raisons de la sélection:  Les traitements des semences écologiques mises au point par Technisem lui permettent de croître sur un marché agricole souvent considéré comme non solvable : le marché africain.


– Santé > Naocare

Raisons de la sélection:  Cette plateforme web permet de moderniser la relation entre les patients et les professionnels de santé via la transmission simplifi ée d’informations techniques. La solution est transposable à d’autres métiers.


– Économie créative > Lithias

Raisons de la sélection: Lithias apporte un renouveau au métier traditionnel de la taille de pierre par l’utilisation des nouvelles technologies et de la robotique. Les gains de production lui permettent de croître sur les marchés du luxe et du patrimoine.


Développement durable et RSE > Anjou Bois Energie

Raisons de la sélection:  Anjou bois énergie, au-delà de son activité historique de commercialisation de bois énergie, s’est engagé dans une démarche innovation de valorisation des déchets générés par les chaudières.

 

 

laureats_tti_2016

Bravo aux 6 lauréats 2016!

 


logo-tti2016



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.