Refonte du guide pratique des tendances de CHLOROSPHERE en cahier de tendances

Le cabinet de tendances des univers du jardin, du végétal et du paysage CHLOROSPHERE a été créé il y a maintenant quatre ans sur l’idée que la filière, au sens global, devait se doter d’outils pour anticiper les évolutions du marché et les attentes des consommateurs.

 

Plus de 250 entreprises des secteurs touchés par CHLOROSPHERE avancent désormais au quotidien avec cette connaissance des tendances.

 

En ces temps troublés, les professionnels sont de plus en plus nombreux à désirer une traduction concrète et pragmatique de toutes les tendances décryptées et analysées. Là où auparavant il y avait du temps, des ressources humaines et des moyens, il faut à présent aller droit au but.

CHLOROSPHERE n’est pas en marge de ce phénomène, bien au contraire, et annonce la refonte totale de son Guide pratique des tendances. Depuis le 15 octobre 2013, les acteurs des filières du végétal, du jardin et du paysage peuvent découvrir un support totalement ré-inventé en un véritable cahier de tendances.

 

Ce cahier de tendances 2015 sera édité en série ultra-limitée à 50 exemplaires uniquement.

 

 

Témoignages d’entreprises :

SYNGENTA, Denis CHEVROLLIER, Responsable activité fleurs Europe

« Ce Guide est une véritable source d’inspiration. Dans notre environnement, nous lisons des choses, nous voyons des choses, mais nous n’avons pas les clés pour les traduire, c’est seulement notre intime conviction qui entre en jeu. Ce Guide permet de traduire nos pensées, ce que l’on voit, ce que l’on sent. Nous nous sommes servis du cahier pour traduire les tendances sur notre stand. Il nous aide dans les matières et les coloris, ça nous a permis de communiquer de manière différente. Aussi bien en interne qu’en externe, ça procure un angle de vue différent. Et ça c’est possible grâce au cahier lui même, aux présentations, exploitations et la passion que Chlorosphère transmet. Avoir un regard différent, amener une réflexion différente sur les choses est important pour nous. De temps en temps quand on se remet en question on le ré-ouvre et ça nous permet d’avoir une confirmation, ça évite les fautes de goûts, c’est un garde fou. »

 

 

 TRUFFAUT, Elisa Doussot, chef de produits.

« Je trouve que le Cahier de Tendances est très fouillé et très détaillé. La palette végétale est très intéressante. En ce qui me concerne, je l’ai consulté plus à titre d’inspiration personnelle qu’en application directe avec ma famille de produits.
J’ai lu le dernier Guide en entier et je me suis fait une synthèse de chacune des différentes tendances décryptées afin de m’approprier de manière pragmatique cet outil.
Ce que je trouve intéressant avec Chlorosphère c’est qu’après avoir acheté le Guide, il y a la partie conseil. Ainsi les entreprises qui en ressentent le besoin peuvent aller plus loin avec Chlorosphère.
 »

 

 

Pour plus de renseignements www.chlorosphere.fr

 

Entreprise accompagnée par Angers Technopole



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.