Résultats FUI15 : projet VEGESUPPLY sélectionné

Lors de son 15e appel à projets, dont les résultats ont été rendus publics le 18 mars dernier, le Fonds Unique Interministériel (FUI) a sélectionné le projet de chaîne logistique mutualisée Végésupply, labellisé par le pôle de compétitivité VEGEPOLYS.

 

Ce projet de R&D est le fruit d’un partenariat entre 4 entreprises du Maine-et- Loire, Fleuron d’Anjou, porteur du projet, JCT Plants, Gaignard Fleurs et Pépinières Détriché, et 3 partenaires académiques : l’équipe Systèmes Logistiques et de Production (IRCCyN – Ecole des Mines de Nantes), le Centre de Gestion Scientifique de Mines ParisTech et le GRANEM de l’Université d’Angers.

 

Ces entreprises représentent 100 millions d’euros de chiffre d’affaire et 400 ETP.

Ce projet prévoit de développer une organisation novatrice, mutualisée et durable pour accroître la compétitivité des entreprises du végétal, soumises à de nombreuses contraintes en matière de transports.

 

Les partenaires du projet VEGESUPPLY ont bénéficié de l’accompagnement de l’équipe Compétitivité de VEGEPOLYS pour la formalisation de l’idée, la constitution du partenariat et la construction du projet, du Comité d’Orientation et de Suivi Scientifique et Technologique qui a évalué, expertisé et labellisé le projet et du soutien d’Angers Technopole pour la candidature à l’appel à projets.

 

Végésupply est le premier projet de type organisationnel labellisé par le pôle à obtenir un financement du FUI.

 

Pour plus d’informations www.vegepolys.eu 



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.