Retour sur le Pionnières Day à l’ESCP de Paris

Le Pionnières Day est un événement incontournable pour toutes les femmes créatrices d’entreprises innovantes.

Il s’agit d’une journée de réflexion  et de rassemblement national de la Fédération Pionnières dont dépend Atlantic Pionnières. Angers Technopole y était et accompagnait une créatrice d’entreprise innovante angevine.

 

Pour sa seconde édition, les organisateurs ont souhaité proposer 2 temps forts entrecoupés de moments d’échanges au Village Pionnières.

Le matin se tenait une conférence à l’envers “ La parole est aux créatrices ”, en présence Fleur Pellerin, Ministre Déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique et de Frédérique Clavel, Présidente de Fédération Pionnières et de l’APCE.

Cette conférence a donné la parole aux créatrices d’entreprises innovantes, partageant avec le public les risques et enjeux qu’elles rencontrent. S’en suivaient des interventions de grands témoins et acteurs de la création et du financement des entreprises et suscitent des échanges avec le public (futurs créateurs et créatrices, étudiants,…)

Combien d’argent pour lancer son site internet ? Comment faire connaitre son offre ?

Comment adapter sa stratégie commerciale aux contraintes ? Monter une équipe ? quand ? Comment ? Comment financer sa croissance ? …

 

L’après-midi était consacré à des ateliers, business dating et animation.

Enfin, pour clôturer cette journée, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français a redit, par vidéo interposée, son soutien envers l’action des Pionnières.

 

Fleur Pellerin entourée des femmes créatrices d’entreprises innovantes

 

 Pour en savoir plus http://pionnieresday2public.eventbrite.fr/



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.