Signature de convention avec Images et Réseaux

La signature de la convention du mardi 21 janvier dernier entre les technopoles ligériennes et le pôle I&R s’inscrit pleinement dans la phase 3 des pôles de compétitivité et dans la mission des technopoles qui préconise de s’appuyer sur les écosystèmes d’innovation métropolitains.

 

Les technopoles de la région Pays de la Loire, dont Angers Technopole se font le relais de cette présence et assurent la coordination avec les entreprises pour optimiser l’efficacité et simplifier le nombre d’interlocuteurs pour les PME innovantes.

Cette convention salue également le travail d’incubation des acteurs et propose notamment de renforcer le rôle de catalyseur de projets, en capitalisant sur les équipes qui ont montré leur expertise en matière d’accompagnement.


Un objectif territorial
 : Accompagner la dynamique d’innovation des entreprises innovantes dans les TIC des Pays de la Loire par le biais des technopoles de Angers, Nantes, Laval et le Mans, par l’émergence et la mise en place de projets collaboratifs et participer à leur développement économique sur le territoire. 


Une collaboration au service des entreprises innovantes du territoire :

Avec sa feuille de route stratégique 2013 – 2018, Images & Réseaux confirme son ambition de stimuler la culture de l’innovation autour de problématique de l’usage du numérique de demain et de favoriser la mise sur le marché de briques technologiques (services ou produits) issus de projets collaboratifs de R&D. Il s’appuie pour ce faire sur l’écosystème local d’innovation et en particulier sur les technopoles.

 

Contact

Anne-Blandine HÉLIAS
Chargée de mission projets collaboratifs
anne-blandine.helias@angerstechnopole.com



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.