Simon Richir : classé parmi les 100 personnes qui font avancer la France du numérique

Simon Richir, chercheur au Laboratoire des Arts et Métiers ParisTech d’Angers (LAMPA) et de Laval a été reconnu selon le magazine 01 Business & Technologies N° 2152 du 29 novembre 2012, « parmi les 100 personnes incontournables de l’hexagone qui font avancer la recherche dans le monde du numérique ».

Co-créateur du salon Laval Virtual avec le professeur Taravel, l’un des concepteurs du Futuroscope de Poitiers, cette reconnaissance met en avant leurs travaux et leurs impacts qui nourrissent le tissu économique et trouvent des applications dans le réel.

Le salon Laval Virtual a été proposé en 1998 à la ville de Laval sur le modèle : d’un parc avec des animations grand public, des entreprises innovantes et un centre universitaire.

Aujourd’hui ce salon est international et est consacré aux technologies de la réalité virtuelle, réalité augmentée, de la 3D temps-réel et des technologies interactives. Il a lieu chaque année à Laval durant 5 jours.

 

Pour tout complément d’information sur le salon :

www.laval-virtual.org



Partager cet article :

Copyright © 2017 Angers Technopole | Plan du site | Mentions légales | Accès Cospi | Réalisation : A4 Éditions / MonaGraphic.